Stéphane Richard nommé PDG du groupe France Télécom-Orange

 

Nous vous parlions hier du départ de Didier Lombard de la présidence de France Télécom. Il est en effet remplacé par Stephane Richard mais ne quitte pas pour autant l’opérateur historique vu qu’il devient son Conseiller spécial.

Le Conseil d’Administration de France Télécom du 23 février 2011 a pris acte de la décision de Didier Lombard de remettre son mandat de Président et, sur proposition du comité de Gouvernance et de Responsabilité Sociale d’Entreprise, a décidé de nommer Stéphane Richard Président-directeur général, à compter du 1er mars 2011.

Le Conseil d’Administration a tenu à saluer le processus de transition exemplaire qui a été conduit par les deux mandataires sociaux du Groupe. Il a tenu également à remercier Didier Lombard pour l’ensemble de son action.

Didier Lombard devient Conseiller spécial de Stéphane Richard sur les orientations stratégiques et la vision technologique du Groupe.

Nommé Président-Directeur général en février 2005, Didier Lombard a fait de France Télécom-Orange l’un des tout premiers opérateurs mondiaux, tant en termes de technologie que de solidité financière. Il lui a notamment fait prendre le virage essentiel de l’internet et de l’IP sur les réseaux fixes et mobiles. Didier Lombard a également été précurseur du modèle de la convergence entre les réseaux et les différents terminaux numériques.

Néanmoins, l’ancien président de France Télécom a du faire face à une vague de suicides sans précédent et ne pouvait rester à la tête du groupe.