Les opérateurs télécom en colère contre un sketch de l’UFC-Que Choisir

Les opérateurs télécom en colère contre un sketch de l’UFC-Que Choisir
L’UFC Que choisir a lancé le premier sketch d’une série qui en compte quatre, mettant en scène un personnage fictif qui bafoue les droits des consommateurs. Dans ce premier épisode, c’est la hotline d’un opérateur Internet qui est pris pour thème. On peut y voir un hotlineur odieux avec l’abonné qui l’appelle pour un problème de connexion.
 
 
Mais ce sketch qui se veut humoristique n’est pas du goût des opérateurs. C’est ainsi que l’organisation française de la relation client (AFRC) et la Fédération française des Télécoms ont envoyé une lettre à l’UFC-Que Choisir afin qu’il retire cette vidéo. Les deux organismes y expriment leur « indignation » estimant que « les insinuations et affirmations graves et irresponsables qui ressortent de ce sketch sont particulièrement insultantes pour les salariés » des centres d’appels. 
 
Les opérateurs Télécom ne seront cependant pas la seule cible de l’association de consommateurs. Les prochains épisodes de cette mini série concerneront le secteur bancaire et la grande distribution.
 
Source : Tic et Net