Les contenus audiovisuels en 3D sont de plus en plus accessibles.


En ce début d’année, l’ensemble des fournisseurs de services audiovisuels semblent se concentrer sur les contenus en 3D.

 
Le câblo-opérateur, Numéricable a annoncé hier qu’il sera le premier opérateur à offrir à ses abonnés les films en 3D du catalogue Warner Bros dès leur sortie grand public. Avec les longs métrages des studios Disney, une dizaine de grandes productions viendront enrichir le catalogue tout au long de l’année 2011. L’ensemble des nouveautés seront proposées à 7,99€ à partir du 4ème mois suivant leur sortie. Près de dix millions d’abonnés bénéficient des services audiovisuels de l’opérateur.

 
Canal + n’est pas en reste puisqu’il vient de réactiver sa chaîne 3D. Il n’est cependant pas encore question d’une diffusion en continu. Il y a peu, SFR a aussi dévoilé son catalogue vidéo 3D avec une sélection de films et documentaires en relief accessibles via la boutique VOD de la Neufbox. quant à Free, il propose 4 chaînes et 2 services VoD diffusés en 3D sur l’ADSL et la fibre optique.

 
Les fournisseurs d’IPTV se concentrent désormais sur ces nouveaux contenus même s’il reste encore quelques freins notamment le prix de l’équipement en TV 3D.