Forte poussée du déploiement ADSL en ce début d’année


Sur le mois de janvier 2011, les opérateurs ont dégroupé plus de 800 nœuds de raccordement. A la première marche du podium, Bouygues Télécom a réalisé un record puisqu’il a ajouté 675 (664 en ADSL2+ et 639 pour le service TV) répartiteurs à son réseau. Loin derrière mais tout de même à la seconde place, l’opérateur historique a équipé 72 répartiteurs en ADSL (113 en ADSL2+ et 114 pour le service TV) et Free 57. SFR est ce mois ci la lanterne rouge avec seulement le raccordement de 25 NRA supplémentaires.

 
L’opérateur historique espère atteindre l’objectif de couverture de 60% des foyers en fibre optique d’ici 2020 mais reste tout de même actif sur le dossier du haut débit. Quant à Bouygues Télécom, la percée du mois est tout de même à pondérer aux accords passés avec SFR et SFR Collectivités qui permet à l’opérateur de profiter des infrastructures de l’opérateur au carré rouge.

 
Pour finir, SFR s’est plutôt concentré sur son nouveau service de télévision par satellite permettant à tous ceux qui ne sont pas éligibles à la TV par ADSL de recevoir un bouquet de 70 chaînes par la voie des airs.
Après un bon mois de janvier, Free profite des ajouts de décembre (148 NRA) qui lui permettent de proposer ses nouvelles Freebox Révolution et Alicebox Initial.

 
Source : Dégroup-news