Configurer un modem ADSL 2+ en attendant sa Freebox Révolution

Configurer un modem ADSL 2+ en attendant sa Freebox Révolution

Depuis le lancement de la Freebox Révolution, nous observons que les demandes de câblage pour un nouvel abonnement sont traitées de plus en plus rapidement par France Télécom. En effet, les abonnés qui bénéficient d’internet avec une box concurrente choisissent parfois de souscrire un abonnement Freebox Révolution. Or, il s’avère que France Télécom agisse vite dans ce cas. En 48 heures, parfois, la commande de câblage commence a être traitée.

 
Par conséquent, les futur freenautes ne disposent plus des services de leur ancien opérateur mais ne bénéficient pas encore de leur Freebox Révolution.

 
Pour remédier à ce "black out" en attendant la livraison de votre nouvelle box, vous pouvez connecter un modem ADSL si votre ligne est construite. Pour ce faire, vous pouvez choisir de configurer ce modem en adresse IP statique et reporter les informations ci-dessous. Attention, il faut tout de même identifier votre propre IP statique (Dans votre interface de gestion Free : Internet / Afficher mon adresse IP)

 

<>

 Utilisez les valeurs VPI/VCI 8 et 36.

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’assistance de Free