Freebox HD/Révolution : Mise à jour majeure d’Elixir

Freebox HD/Révolution : Mise à jour majeure d’Elixir
Le firmware 1.0.2 de la Freebox Révolution déployé lundi et le firmware 1.6.9 de la Freebox HD déployé mardi intégraient une mise à jour majeure d’Elixir. Tout d’abord, ces deux firmware utilisent la version 1.0.0 des EFL, cela devrait grandement simplifier l’installation à terme d’Elixir sur toutes les distributions Linux.
 
Dans la liste des changements hormis les habituelles améliorations de performance et corrections de bugs :
 
– Ajout de Eio et de binding simple pour lister des répertoires.
– Ajout de Emotion, ne fonctionne malheureusement pour des raisons techniques que sur la v5 HD.
– Ajout de ecore_evas_object_image_new qui permet de créer un sous canvas permettant de limiter les mises à jour de l’écran. 
– Réécriture du format de fichier Edje. Une fois votre SDK mis à jour, il vous faudra recompiler vos Edje, car ceux-ci ne seront plus compatibles. Le FreeStore se charge depuis le mois de Septembre de faire la conversion à la volée, rendant les anciens fichiers Edje compatible avec la nouvelle version de Edje. Il n’y aura donc pas de problème avec le Freestore.
 
Cédric Bail, le responsable du Freestore, apporte également quelques précisions à propos de la Freebox Révolution : « Tout n’est pas encore opérationnel coté Factory et navigateur de fichiers, mais cela devrait arriver dans les semaines à venir. Je prendrais le temps aussi de mettre en ligne la keymap de la télécommande de la v6. Enfin je ferais une annonce lorsque le nouveau SDK sera dispo en ligne. »