Zizanie entre Numéricable et NRJ 12 HD


Devant un grand nombre de réclamation des abonnés Numéricable sur la qualité de réception de la chaîne NRJ 12 HD, voici plusieurs jours que rien ne va plus entre la chaîne et le câblo-opérateur.

 
Suite à la déclaration de la chaîne NRJ 12 affirmant que la dégradation du signal dans sa déclinaison en Haute Définition était de la responsabilité de Numéricable, Génération câble, a recueilli la réaction de l’opérateur FTTLA.

 
Vendredi dernier, Satmag a publié le communiqué de la chaîne musicale sur le sujet : « La chaîne déclare produire nativement une image au format 1080i avec une résolution de 1920 points par 1080 lignes", tandis que Numericable ne propose à ses abonnés qu’une image de "1280 points avec un débit de seulement 6 Mbps quand, sur ce même réseau, d’autres chaînes HD sont émises avec 1920 points et des débits allant jusqu’à plus de 11 Mbps ! »

 
Face à ce communiqué, Numéricable reconnait ne reprendre la chaîne qu’à une résolution de 1280 points, avec un débit de 6Mbps, car c’est le débit et la résolution qui lui sont proposés par le prestataire en charge de la diffusion de la chaîne auprès des différents opérateurs. Il ne voit aucun inconvénient à reprendre une source de meilleure qualité, mais cela implique que NRJ12 réalise une liaison fibre entre leur régie et le Centre de Distribution National de Numericable à Palaiseau, comme cela a pu être déjà fait, par exemple, en partenariat avec des chaînes des Groupes TF1 et M6.

 

Pour Rappel, la chaîne NRJ 12 est disponible en SD, HD et 3D sur Freebox TV.