[Documentaire] Dangers dans le ciel

[Documentaire] Dangers dans le ciel

<>

Cette série de reportages sur les crashs ou évènements est remarquablement bien construite. Il existe d’ailleurs pas moins de 7 saisons de reportages (voir wikipedia).

A côté des crashs qui se terminent mal, la série présente également des évènements moins dramatiques, bien que l’on se demande comment ils vont s’en sortir. La première reconstitution est de ce type, et il faut avouer que les circonstances sont heureuses, dramatiques et que l’avion a pu s’en sortir grâce à un sang-froid sans faille des hommes au commande. La machine, elle, est restée froide…

A vous dégoûter de prendre l’avion, tant les circonstances malheureuses sont souvent liées à des détails ou à des mauvais choix faits sous la pression.

Glissade miraculeuse (Fr) Air Canada 143 23 juillet 1983 Panne de fuel
Un Boeing 767 accomplissant le vol 143 pour Air Canada se retrouve en panne d’essence à 12 000 mètres d’altitude, à la moitié de son parcours entre Montréal et Edmonton. L’équipage parvient à le faire planer jusqu’à l’aéroport du parc industriel de Gimli, une ancienne base aérienne à Gimli, Manitoba.

Vendredi 28 janvier de 21h25 à 22h15 sur France 4
Rediffusé sur Pluzz.fr et sur Freebox Replay