Christine Albanel d’Orange, future dirigeante de Dailymotion et Deezer

Christine Albanel d’Orange, future dirigeante de Dailymotion et Deezer
 
Interrogé par PCINpact, Orange indique que « le rôle de Christine Albanel ne sera ni exécutif ni opérationnel. Le management et la marque Dailymotion restent inchangés. C’est plus Xavier Couture qui sera à la barre ». Nos confrères ont également appris que cette future filiale à 100% Orange « devrait également récupérer Deezer, tombée dans l’escarcelle de l’opérateur », et donc co-dirigée par Christine Albanel.
 
Pour rappel, l’ancienne ministre de la Culture et de la Communication, était au coeur de la tempête lors des débats autour de la loi Hadopi. Elle est actuellement en charge du conseil d’administration de la filiale cinéma d’Orange, en plus d’être directrice de la communication. Selon une publication du Canard Enchaîné, datant de 2010, Christine Albanel touchait déjà « 300 000 euros » annuellement, soit 25 000 euros par mois.
 
Ce n’est pas la première fois que l’opérateur recrute des responsables politiques dans ses rangs. L’ex-directeur adjoint au cabinet de Christian Estrosi (Ministre chargé de l’Industrie avant son éviction du gouvernement Fillon II) est devenu directeur adjoint des affaires publiques de France Télécom.
 
Source : PCINpact