[MàJ] Freebox Player : Bye bye « DVD ou Blu-ray » via Péritel

[MàJ] Freebox Player : Bye bye « DVD ou Blu-ray » via Péritel
 
Malheureusement, aucune solution n’est à l’ordre du jour. Pire, d’après le bugtracker mise en place par nos confrères pour suivre l’évolution des bugs, le signalement effectué par les Freenautes a été classé « impossible à faire ».
 
« Nous ne pouvons pas lire les DVD ou Blu-ray sur une sortie analogique, cette fonctionnalité est donc désactivée », explique Arnaud (Corps Free). Pour que le lecteur Blu-ray de la Freebox Player fonctionne correctement, il faut donc que votre téléviseur soit équipé d’un port HDMI ou DVI (certifié HD Ready).
 
Intervention d’un technicien Free sur le Bugtracker
 
Un Downscale aurait pu contourner ce problème en supprimant le surplus d’informations, quand bien même le lecteur Blu-ray n’est pas prévu pour fonctionner depuis une sortie analogique, en raison de la protection HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection ou Protection des contenus numériques haute définition). Free envisage d’ajouter « un message d’avertissement dans le menu pour clarifier la situation ».
 
Mise à jour (18 janvier 2011 – 21h30) : Un nouveau firmware a été déployé pour la Freebox Player. Estampillée 1.0.1, cette mise à jour confirme l’impossibilité de lire des DVD/Blu-ray en utilisant le connecteur Péritel. Désormais un message d’alerte vous indique sur le téléviseur : « La lecture d’un DVD/Blu-ray sur la prise péritel du Freebox Player n’est pas autorisée ». Néanmoins, les équipes de Free travaillent pour solutionner ce problème.