SFR estime à 10 000 le nombre d’abonnés que la hausse de la TVA va lui faire perdre

Suite à la hausse de la TVA sur les offres triple play, les opérateurs ont renchéri leurs tarifs de 2 euros en moyenne. Difficile donc pour les abonnés de faire jouer la concurrence sur les tarifs puisque tous ont augmenté. Par exemple, le tarif pour les offres triple play classiques, adopté par Free et SFR est maintenant de 32 euros. Les offres premiums des 2 operateurs sont également au même tarif à 38 euros (SFR a augmenté hier son tarif de 1 euro suite à l’ajout des appels illimités vers les mobiles). Précisons que Free permet tout de même à ses abonnés qui ne disposent pas, ou qui ne veulent pas, du service de télévision de ne pas subir de hausse de l’abonnement.
 
Pour autant, SFR estime que la hausse de la TVA va lui faire perdre 10 000 abonnés. Franck Cadoret, le directeur général grand public de SFR explique ainsi dans les colonnes du Figaro Economie : « Il y aura une augmentation des désabonnement. Nous risquons de perdre 10 000 clients sur les quatre mois où la résiliation est ouverte. Mais on va en aussi en gagner. J’espère que le solde sera neutre. »
 
Les résultats de recrutements durant ces prochains mois seront donc très intéressants à suivre puisque, outre l’augmentation de la TVA, la Freebox Révolution devrait également avoir un impact sur le marché des opérateurs.