La réponse du 9 au Freeplayer

9 Télécom lance aujourd’hui, 6 mois après l’avoir annoncé ( !) son MP9 premium, largement inspiré du Freeplayer mais avec la touche 9 Télécom : facilité d’utilisation et esthétisme.

Parmi les nouvelles fonctions de cette nouvelle version, il est possible d’enregistrer les programmes de Neuf TV sur l’ordinateur (à la manière de ce qui existe pour le multiposte) mais directement depuis le menu des chaînes en appuyant sur un seul bouton. La programmation de l’enregistrement programmé est également disponible depuis le téléviseur. Une fonction timeshifting a été intégrée qui permet de mettre sur pause un programme en direct et de reprendre là ou ça en était. Pour le reste, ce sont les fonctions classiques du Freeplayer, mais le multiposte n’y est pas disponible.
 
 

A noter que ce service est payant chez 9 Telecom, il faudra s’acquitter d’une somme de 15 euros (payable une fois) pour obtenir la licence de ce logiciel. En effet, contrairement à Free qui a opté pour une solution ouverte et gratuite, 9 Telecom a fait appel à un prestataire externe pour réaliser ce logiciel.

Voir le tutorial de MP9 Premium réalisé par news.com