Freebox Révolution : Configuration de la Télécommande

Freebox Révolution : Configuration de la Télécommande

La télécommande de la Freebox Révolution propose plusieurs évolutions. Tout d’abord le signal n’est plus transmis par infrarouge mais par radio, cela permet d’utiliser plus facilement la télécommande 

Lors de nos tests sur notre Freebox Revolution nous avons pu remarquer qu’il était parfois difficile d’appairer la télécommande au premier lancement (on peut se retrouver bloquer sur l’étape où il faut cliquer sur OK). Enfin il sera necessaire de calibrer la télécommande pour une utilisation optimale.

 

Autre nouveauté, la présence d’un gyroscope et d’un accéléromètre pour une utilisation "dans l’espace". Pour le moment seul le navigateur web permet de profiter de ces évolutions. Lors de nos tests nous avons pu constater qu’il n’est pas aisé d’utiliser la télécommande comme souris. C’est pour cela que Free permet l’utilisation de claviers et souris USB.

 

Voici les étapes en image :

 

(Fenêtre de réglage de la télécommande)

 

(Association de la télécommande)

 

(Calibration de la télécommande)

 

En cas de soucis avec la télécommande il est possible de procéder de nouveau à l’association de la Freebox et de la télécommande grâce au bouton noir au dos de la Freebox Player.