[MàJ] Freebox Révolution Player : Un point sur le Firmware 1.0.0

[MàJ] Freebox Révolution Player : Un point sur le Firmware 1.0.0
 
Pour bénéficier de la version logicielle la plus récente, il vous suffit de redémarrer votre Freebox Player à l’aide de votre télécommande : Appuyez une fois sur la touche « Free » puis rendez vous dans le menu « Réglages », puis « Système » et enfin « Redémarrer la Freebox Player ». Vous pouvez également débrancher et rebrancher électriquement votre Freebox Player pour procéder à la mise à jour.
 
Freebox Révolution : Mais comment ça marche ?
 
Autre point, les informations d’utilisation des services (tels que le timeshifting, l’enregistrement, la programmation, l’écoute des messages vocaux via les hauts parleurs de la Freebox Server, la synchronisation des DECT, etc…) manquent à l’appel. Free comblera certainement ce point en publiant des tutoriels consultables sur le site de l’assistance des abonnés* ou via une notice (papier), ajoutée dans le pack Freebox Révolution. Petite astuce, si votre Freebox Player reste bloquée sur le firmware de secours, veuillez simplement appuyer sur le bouton « Reset », se trouvant à l’arrière du boitier.
 
 
« Seuls les jeux ne sont pas accessibles »
 
Tous les services de la Freebox Révolution sont disponibles, sauf un : Le Freestore et donc les jeux ! Contacté, Free nous confirme que « seuls les jeux ne sont pas accessibles ». Le léger couac autour des livraisons de manettes de jeu (Gamepad), comme vous l’a annoncé UniversFreebox, n’arrange rien. Rien d’alarmant, hier, Free nous confiait que les gamepads seraient « envoyés dans quelques jours ».
 
L’interface, la navigation et les autres fonctionnalitéss (tels que la VOD, Freebox TV, les photos, le lecteur Blu-ray, le NAS…) sont d’une simplicité d’utilisation et d’une fluidité déconcertante. Pour le NAS par exemple : Intégralement auto-configuré, il suffit de déplacer les fichiers d’un point à un autre (drag-and-drop ou glisser-déposer) depuis « Voisinage Réseau » sous Windows ou depuis le « Finder » sous Mac.
 
Cependant, concernant l’interface TV, petit étonnement en appuyant sur la touche « 0 » de la télécommande, l’absence de Mosaïque est assez déroutante à la première utilisation. Néanmoins, la fonction PIP intégrée dans une fenêtre lors de la consultation de la liste des chaînes permet de palier à cette omission (volontaire). Si l’absence de mosaïque venait à peser, Free pourrait éventuellement la remettre en place pour satisfaire les Freenautes.
 
Dernier point pour conclure, les flux en Haute Définition – HD – sont privilégiés par défaut sur les chaînes dotées de cette qualité de diffusion sur Freebox TV. Les abonnés ne bénéficiant pas d’un débit suffisant – Minimum 5 Méga – pourraient être confrontés à des problèmes de réception et/ou d’écran noir. Pour contourner ce problème, reportez vous sur les chaînes Standard ou bas débit.
 
Si vous remarquez des modifications/améliorations, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.
 
La Révolution est en marche !
 
*Mise à jour (08 janvier 2011 – 22h30) : Free nous précise que « des tutoriels seront accessibles dès la semaine prochaine » depuis le site de l’assistance des abonnés. Toutes les explications sur les différents services seront publiées au fur et à mesure.