Nintendo : “L’arrivée de nos jeux sur la Freebox Révolution n’est absolument pas prévue.”

Nintendo : “L’arrivée de nos jeux sur la Freebox Révolution n’est absolument pas prévue.”
 
Pour sa dernière émission de l’année, l’émission GÉNÉRATION TEKNOLOGIK a consacré une grosse partie de son antenne à l’arrivée de la nouvelle Freebox révolution. On peut notamment y retrouver l’interview de Maxime Lombardini, le directeur Général de Free.
 
L’invité était Philippe Lavoué, le Directeur Général Adjoint de Nintendo France. L’occasion pour lui de donner son avis sur cette nouvelle box et en particulier sur la console de jeux vidéo qu’elle intègre. Selon lui, « Ce sont les jeux qui drivent les demandes de hardware et de box, et pas l’inverse. Je ne sais pas si il y eu l’annonce d’une offre de jeux qui sera disponible. On restera bien évidemment attentifs. »
 
Si Free a annoncé que d’autres éditeurs de jeux proposeraient leurs offres sur la Freebox Révolution au coté de Gameloft, il semble que Nintendo ne soit pas de la partie « L’arrivée de jeux de Nintendo sur la Freebox Révolution n’est absolument pas prévue. Nos jeux tournent en exclusivité sur nos plateformes et on continue à dynamiser le marché avec nos propositions, et c’est particulièrement vrai en cette fin d’année. 7 jeux sur 10, dans le top 10 des ventes du marché, sont des jeux Nintendo »
 
A la question « Ca ne vous énerve pas trop de voir des acteurs comme Free s’improviser console de jeux et machine tout faire ? », Philippe Lavoué a répondu « D’autres s’y sont essayé, je crois qu’Apple avait sorti une console de jeux en son temps. Phillips, Bandaï, beaucoup d’intervenants se sont positionnés sur ce marché. Chez Nintendo nous choisissons toujours la technologie qui nous permet de développer les meilleurs jeux, et pas l’inverse. »
 
Voir l’émission Génération Teknologik