Option TV à 1,99 euros : Les précisions de Free

Option TV à 1,99 euros : Les précisions de Free
Suite à l’annonce de la nouvelle tarification de Free inhérente à la hausse de la TVA, Univers Freebox a demandé plus de précisions à l’opérateur. Avec le système mis en lace par Free, cette hausse devrait finalement toucher moins d’abonnés qu’il n’y parait.
 
En effet, l’option TV à 1,99 euros ne concerne que les chaînes de Freebox TV. Autrement dit, même sans payer cette option, tous les autres services seront disponibles : VOD, lecteur Blu-Ray, TV perso, jeux vidéo, etc… Par exemple, les abonnés à Canalsat pourront s’affranchir de cette option à 1,99 euros par mois. Il ne nous a cependant pas encore été confirmé si les chaînes de la TNT (en passant donc par le tuner TNT de la Freebox) seront bien accessibles.
 
Mieux, l’option TV à 1,99 euros pourra être cochée ou décochée à la convenance des abonnés. Ainsi, lorsque l’on part en vacances par exemple, il suffira de décocher la case pour ne pas payer les 1,99 euros durant le mois d’absence.
 
Au final, si une partie des Freenautes subira la même hausse que chez les autres opérateurs, une autre partie ne sera pas du tout impactée.