Numéricable annonce une augmentation de 3 € sur ses forfaits

Après SFR et Orange, c’est au tour de Numéricable d’annoncer à ses abonnés la hausse de ses abonnements.

 
Certains abonnés Numéricable ont ainsi reçu aujourd’hui, une lettre du cablo-opérateur annonçant la hausse des abonnements :
« Parce que l’amélioration de votre expérience client est notre priorité, Numericable développe pour vous depuis quatre ans des services audiovisuels riches et compétitifs. Pour vous garantir des services toujours plus innovants, complémentaires et variés, nous sommes amenés à réévaluer certains de nos tarifs. Ainsi, conformément aux dispositions de votre contrat, nous vous informons que le tarif mensuel de votre abonnement sera augmenté de trois euros à compter du 1er février 2011 ». Cette hausse est valable pour les abonnements Net+tel à 19,99 euros, mais il n’est pas précisé quelle sera l’augmentation pour les autres forfaits.

 
Pourtant, en octobre, Pierre Danon, le PDG de Numéricable avait annoncé que Numéricable ne serait pas soumis au même régime aux micros de la chaîne Alsace 20 : « Sur l’activité internet le cablo-opérateur va être taxé à 19,6% et sur l’activité télévision, la taxe reste calculée au taux de 5,5% pour le cinéma comme canal : "Chaque année, nous versons modestement 120 millions d’euros à l’industrie des contenus c’est à dire 100€ par abonné et par an".
A noter tout de même que cette lettre est destinée aux abonnements Internet 100 Mégas, téléphonie illimité sans télévision.

 
Merci à mapcoo