L’ADUF teste la Freebox Révolution

L’ADUF teste la Freebox Révolution
 
Après une mise à jour express et après que la télécommande ait été synchronisée, le nouveau menu tout à l’horizontale s’affiche. Free a travaillé avec des ergonomes afin que ce menu soit le plus intuitif et le plus agréable à utiliser à long terme. « On navigue dans les menus principaux grâce aux flèches de gauche et de droite (Réglages – Web – Applications – Photos – Télévision – Vidéos – Musiques – Blu-ray – Disques), puis on descend dans les sous-menus en appuyant en bas ou en haut. Le «Picture in Picture» est intégré par défaut et le basculement d’une chaîne à l’autre est très intuitif. Lors d’un changement de chaîne, un fondu par le noir donne l’impression d’un temps de zapping plus court. Un appui sur la touche menu dévoile un bandeau latéral qui nous permettra notamment de classer les contenus par thème (films, séries, documentaires, sport, …) puis de zapper directement dessus sur ce programme… », explique Nicolas. Tous les menus ont été repensés et redéveloppés, seuls quelques sous-menus, comme TV Perso ou Freebox Replay ont gardé l’ancien design, mais cela devrait être corrigé.
 
Concernant le navigateur web sur le téléviseur, une fois encore, la Freebox révolution semble approcher le sans faute. « Maîtriser le pointeur de la souris grâce à la télécommande ne prend que quelques minutes d’adaptation. Contrairement à la Wii par exemple, il n’est pas nécessaire de pointer la télécommande vers la Freebox ou la télé pour que cela fonctionne. Quelque soit notre position, un geste en haut, en bas, à gauche ou à droite donnera le même résultat. A noter aussi que le pointeur ne quittera jamais l’écran, même avec un geste brusque dans une direction, il restera toujours visible. », rapporte la Newsletter de l’ADUF.
 
« La navigation est fluide et les pages s’affichent très rapidement. En pointant à gauche de l’écran, vous ferrez apparaître un menu qui vous permettra de zoomer ou de dézoomer, de gérer vos favoris ou de revenir sur les pages précédemment ouvertes. La frappe se fait au moyen d’un clavier virtuel qui s’affichera automatiquement à l’écran lorsque vous cliquerez sur une zone de texte. Pour gagner du temps, des suggestions vous seront faites dès que vous aurez commencé à taper les premières lettres d’un site dans la barre d’adresses. »
 
Retrouvez l’intégralité de ce premier test de la Freebox Révolution sur la newsletter de l’ADUF