Advertisement
Categories : Brèves

Freebox Révolution : « 2 ans de nouveautés fortes qui seront de grosses annonces »

Advertisement
Nos confrères du site Les Numériques ont, à leur tour, interviewé Xavier Niel à propos de la Freebox Révolution. Ainsi que nous vous l’annoncions hier, cette nouvelle box réserve encore de nombreuses nouveautés. Xavier Niel apporte plus de précisons à ce sujet : « Nous avons mis à l’intérieur de cette Freebox, dans le hard, des "trucs" que l’on va vous sortir au fur et à mesure, que l’on va distiller dans le temps. En général, quand on sort une Freebox, elle est fabriquée pour durer cinq ans, et on a au moins deux ans de nouveautés fortes, qui seront de grosses annonces. […] L’intérêt du Blu-Ray sur la Freebox, c’est que, dans les mois qui viennent, nous allons vous sortir tout un tas d’applications innovantes. »
Xavier Niel explique également les précautions qui sont prises pour garder le secret sur ces nouveaux services à venir : « Par exemple, vous pouvez ouvrir notre Freebox, et on sait que certains vont s’empresser de le faire, vous ne saurez rien sur les composants ! Pour ne pas nous faire griller, à l’intérieur du produit, on a demandé aux fabricants de composants de gommer toutes les informations, d’y mettre des faux noms ou encore d’y inscrire "Freebox" dessus. Ainsi, personne ne peut savoir ce qu’il y a dans la box. On est les seuls à faire ça au monde à ma connaissance, avec Apple. »
Beaucoup de Freenautes se demandent également si les appels vers les mobiles sont réellement illimités. Le cofondateur de Free précise ainsi que « pour ce qui est de l’illimité, on conçoit ça comme une utilisation en bon père de famille. Je m’explique. Je suis un hôtel, je fais passer mes appels par une Freebox et je les refacture très cher à mes clients. Ça, ce n’est pas un comportement de bon père de famille. Pire, je fais tourner dix Freebox et je revends le trafic aux opérateurs. Là non plus, ce n’est pas un comportement acceptable. Alors oui, il arrive qu’on coupe l’illimité aux gens qui abusent, aux fraudeurs, mais c’est réellement illimité pour un usage normal."

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement