Freebox Révolution : « 2 ans de nouveautés fortes qui seront de grosses annonces »

Freebox Révolution : « 2 ans de nouveautés fortes qui seront de grosses annonces »
Nos confrères du site Les Numériques ont, à leur tour, interviewé Xavier Niel à propos de la Freebox Révolution. Ainsi que nous vous l’annoncions hier, cette nouvelle box réserve encore de nombreuses nouveautés. Xavier Niel apporte plus de précisons à ce sujet : « Nous avons mis à l’intérieur de cette Freebox, dans le hard, des "trucs" que l’on va vous sortir au fur et à mesure, que l’on va distiller dans le temps. En général, quand on sort une Freebox, elle est fabriquée pour durer cinq ans, et on a au moins deux ans de nouveautés fortes, qui seront de grosses annonces. […] L’intérêt du Blu-Ray sur la Freebox, c’est que, dans les mois qui viennent, nous allons vous sortir tout un tas d’applications innovantes. »
 
Xavier Niel explique également les précautions qui sont prises pour garder le secret sur ces nouveaux services à venir : « Par exemple, vous pouvez ouvrir notre Freebox, et on sait que certains vont s’empresser de le faire, vous ne saurez rien sur les composants ! Pour ne pas nous faire griller, à l’intérieur du produit, on a demandé aux fabricants de composants de gommer toutes les informations, d’y mettre des faux noms ou encore d’y inscrire "Freebox" dessus. Ainsi, personne ne peut savoir ce qu’il y a dans la box. On est les seuls à faire ça au monde à ma connaissance, avec Apple. »
 
Beaucoup de Freenautes se demandent également si les appels vers les mobiles sont réellement illimités. Le cofondateur de Free précise ainsi que « pour ce qui est de l’illimité, on conçoit ça comme une utilisation en bon père de famille. Je m’explique. Je suis un hôtel, je fais passer mes appels par une Freebox et je les refacture très cher à mes clients. Ça, ce n’est pas un comportement de bon père de famille. Pire, je fais tourner dix Freebox et je revends le trafic aux opérateurs. Là non plus, ce n’est pas un comportement acceptable. Alors oui, il arrive qu’on coupe l’illimité aux gens qui abusent, aux fraudeurs, mais c’est réellement illimité pour un usage normal."