Interview Xavier Niel : Freebox Révolution, Jeux vidéo, 600 euros d’économies par foyer, Hadopi…

Interview Xavier Niel : Freebox Révolution, Jeux vidéo, 600 euros d’économies par foyer, Hadopi…

 
Nos confrères de Frenchweb ont interviewé Xavier à propos du lancement de la Freebox V6. Lors de cette rencontre, le co-fondateur de Free a expliqué que la dernière box de Free est le fruit d’un travail de 3 ans, puisque la réflexion a débuté en 2007. Les premiers abonnés pourront en profiter dès le 4 janvier (elles seront envoyées à partir du 3).
 
Concernant la fonction console de jeux de la Freebox Révolution, Xavier Niel estime que la rapidité se situe entre une Wii et une Playstation 3, mais que le processeur plus puissant pour l’audio et la vidéo permet des effets impressionnants.
 
Xavier Niel en remet également une couche concernant les opérateurs concurrents. Selon lui, seuls Free et Orange apporte une réelle valeur ajoutée sur le marché, les autres ne font que copier ce que propose Free, sans toutefois aller jusqu’au bout.
 
Selon les calculs de Xavier Niel, la Freebox V6 permettrait de faire 600 euros d’économies par foyer et par an. Ce chiffre est basé sur 3 personnes qui réduiraient leur forfait mobile de 2 heures. 
 
Concernant la hausse TVA, si Xavier Niel a une nouvelle fois réaffirmé que Free la répercuterait, il a toutefois précisé qu’il avait trouvé une subtilité pour permettre à ses abonnés de n’en payer qu’une partie.
 
Voir l’interview de Xavier Niel en vidéo