31% des foyers disposent de la TV par ADSL en 2010

31% des foyers disposent de la TV par ADSL en 2010
L’ARCEP vient de publier une étude sur la diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française
 
Une étude intéressante ou l’on apprend que 31% des foyers dispose d’un accès à la télévision via l’ADSL alors qu’ils n’étaient que 7% en 2006. L’accès à la TNT en mode hertzien, par un décodeur ou un poste adapté, confirme sa progression : 40% des personnes accèdent à la télévision par ce moyen, pour seulement 10% quatre ans plus tôt.
 
 
Les modes d’accès à la télévision, en se diversifiant, se multiplient aussi au sein même des foyers : en juin 2010, les personnes qui ne peuvent utiliser qu’un seul mode d’accès aux programmes sont une minorité (33%), alors que, quatre ans plus tôt, l’accès unique rassemblait les deux tiers des personnes.
A ces modes d’accès sur un poste de télévision " classique ", peuvent s’ajouter les accès aux programmes sur un ordinateur via l’internet fixe, qui concerne 15% des personnes en 2010, et sur un terminal via le réseau mobile chez 3% environ de l’ensemble des personnes de 12 ans et plus.
Il est à noter qu’en juin 2010, 15% de la population dispose uniquement d’une antenne hertzienne sans décodeur TNT, soit 8 millions de personnes.