2011 marquera t-elle l’essor de la télévision en relief ?

2011 marquera t-elle l’essor de la télévision en relief ?

A en croire Les Echos, la 3D serait à nouveau le crédo de TF1. A l’occasion du premier « Campus Innovation », la chaîne a annoncé le lancement l’an prochain d’un canal de télévision en 3D afin de diffuser des contenus produits par la chaîne.

 
TF1 profiterait ainsi de la Coupe du Monde de rugby ou encore des matchs de l’équipe de France pour réactiver sa chaîne 3D. Lors de la dernière Coupe du Monde de Football, TF1 avait diffusé plusieurs rencontres en 3D en direct. Les matchs ont également été proposés en VOD sur le canal 25 de Freebox TV.

 
Pour Eurosport, filiale du groupe TF1, la réflexion est aussi en cours. Néanmoins, qu’il s’agisse de TF1 ou d’Eurosport, le dossier de la 3D n’en est qu’à ses prémices. A noter tout de même que la Une a engagé des discussions commerciales avec CanalSat, Numéricable et les FAI pour la diffusion du signal en trois dimensions.
Reposant sur un modèle particulier du fait de coûts de production élevés par rapport à une production classique, d’une audience encore attendue, Laurent Solly, directeur général de TF1 Publicité, estime tout de même qu’"un certain nombre d’annonceurs pourraient être intéressés à communiquer en 3D".

 
De son côté, Canal + qui a lui aussi lancé un canal 3D à l’occasion de la dernière Coupe du Monde de Football devrait réactiver cette chaîne dès février 2011 avec notamment la programmation d’événements sportifs et de films en 3D.
D’ici là, le prix de vente des téléviseurs 3D aura peut être baissé…

 

Source : Les Echos