Advertisement
Categories : Actualités télécom

Fusion de l’Association Française des Opérateurs Mobiles avec la Fédération Française des Télécoms

Free avait quitté la Fédération Française des Télécoms en 2008, suite aux attaques subies par l’opérateur dans le dossier de la 4eme licence 3G ainsi que des difficultés rencontrées pour finaliser un accord sur le déploiement de la fibre. Avec ce retrait, Iliad souhaitait "ne plus être associé à des concurrents qui lui mènent la vie dure"
Mais Free, par ailleurs membre de l’AFOM (Association Française des Opérateur Mobiles) via sa filiale Free mobile, va de nouveau côtoyer ses concurrents. Les 2 associations annoncent en effet leur fusion dès le 1er janvier 2011. La nouvelle entité conservera le nom « Fédération Française des Télécoms.
La Fédération a pour missions :
– d’organiser un dialogue structuré avec l’ensemble des parties prenantes dans le but de favoriser l’innovation, l’emploi et la qualité du service rendu aux clients.
-de conduire une réflexion permanente sur les enjeux du secteur et son évolution.
Elle est le partenaire naturel de l’ensemble des interlocuteurs institutionnels ou privés, tant sur les dimensions économiques que sociétales et culturelles. Elle est, pour les associations de consommateurs, les pouvoirs publics ou les autres parties prenantes du secteur, un lieu d’écoute et d’échange permanent.
Le Collège mobile composé des opérateurs exerçant des activités « mobile » traitera des sujets tels que radiofréquences et santé, bonnes pratiques pour le déploiement des réseaux, utilité sociale du mobile ou expertise économique et sociétale sur la téléphonie mobile. Le Collège mobile vient compléter les cinq Commissions permanentes de la Fédération : Consommation, Contenus, Développement Durable, Normalisation et Sécurité.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement