Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le JDN révèle les salaires de Xavier Niel et Maxime Lombardini

Le journal du Net a consacré un dossier aux rémunérations des dirigeants des sociétés Internet françaises. Le JDN a ainsi a épluché les rapports annuels des société e-Business cotées en bourse, afin de repérer les 26 dirigeant les mieux rémunérés en 2009, en intégrant les salaires fixes, variables et avantages en nature,
A la 6ème place de ce classement, on retrouve ainsi Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad/Free, avec 372 000 euros en 2009 :
Le journal du Net indique : « Pour sa deuxième année au poste de directeur général d’Iliad, Maxime Lombardini a bénéficié d’un salaire fixe en hausse de 8,8 %. Comme tous les managers d’Iliad, sa part fixe est équivalente à son salaire global puisqu’il ne touche ni primes, ni avantages en nature. »
A la 15ème place on retrouve Xavier Niel, avec 173 040 euros :
Le journal du Net précise que le « e fondateur d’Iliad touche deux fois moins que son directeur général Maxime Lombardini. Xavier Niel est le seul dirigeant de la société n’ayant pas été augmenté en 2009. Son salaire annuel reste de 173 040 euros. ». Pour autant, Xavier Niel détient 65,58 % du capital d’Iliad et bénéficie donc des dividendes inhérents qui ne sont pas comptabilisés dans son salaire.
A noter qu’en 2009 c’est Didier Lombard, alors PDG de France Télécom, qui se classe en première position avec 1 587 992 euros sur l’année.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : la 2eme révolution Free Mobile arrive dans 5 jours, redémarrez vos Freebox, etc..

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…

27 mars 2026

Le saviez-vous : les abonnés Freebox Delta et Ultra bénéficient d’un avantage bien pratique pour éviter les courses interminables

Le saviez-vous : Amazon propose la livraison de courses Monoprix le jour même, et les…

27 mars 2026

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : le Sénat écarte déjà de nombreuses plateformes

Après un premier passage en commission au Sénat, le texte visant à interdire les réseaux…

27 mars 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louper

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026
Advertisement