Sept communes sélectionnées pour bénéficier du très haut débit à titre expérimental

Sept communes sélectionnées pour bénéficier du très haut débit à titre expérimental

Le nouveau ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie, Eric Besson annonçait, le mois dernier, qu’il allait dévoiler une liste de sites de réseaux pilotes de fibre qui devraient permettre de tester les nouveaux usages et services du très haut débit.

 
Lundi, le ministre a dévoilé les sept communes qui vont participer au programme national « très haut débit » dont un village de Seine et Marne. Les habitants de Chevry-Cossigny vont bénéficier prochainement du très haut débit.
Cela va permettre à la ville d’obtenir des aides de l’Etat pour le déploiement de la fibre optique. Grâce à cette technologie, les abonnés pourront avoir des connexions qui iront jusqu’à 100 mégas, aussi bien en envoi qu’en réception de données.

 
Dans le cadre de son programme très haut débit, l’Etat cherche à accélérer le développement de la fibre dans les zones peu denses, là où les opérateurs privés rechignent à investir, faute de rentabilité. Chevry-Cossigny a été retenu parce qu’une partie des fourreaux et des chambres de tirage a déjà été installée. Le cahier des charges du programme prévoit que les travaux devront démarrer rapidement et être terminés d’ici à fin mai.

 
Nous avons contacté le ministère en charge du programme et nous vous informerons, dans les plus brefs délais, des détails des aides de l’Etat pour le déploiement de la fibre optique.


Source : Le Parisien