TDF lance TDF 3.0, un plan de développement pour répondre aux enjeux du numérique

TDF lance TDF 3.0, un plan de développement pour répondre aux enjeux du numérique

 

L’essor des technologies numériques modifie les comportements des consommateurs qui privilégient désormais l’interactivité, le "tout connecté", la haute définition et la mobilité. Pour satisfaire ces nouvelles exigences, TDF veut proposer un nouveau partenariat technologique à ses clients, nommé « TDF 3.0 ».

 
Il s’agit d’un investissement de 2 milliards d’euros dans les 10 prochaines années, dont 500 millions dans les 2 prochaines années. TDF ambitionne de faire monter en gamme son offre audiovisuelle en s‘appuyant sur la plateforme hertzienne terrestre grâce au tout numérique et aux services interactifs qui en découleront demain tels que la TV à péage, la TV de rattrapage, la vidéo à la demande ou encore la retransmission d’évènements planétaires en haute définition ou en 3D.

 
Face à la montée en puissance de l’activité multimédia et forte de ses succès dans ce domaine, TDF souhaite également devenir un acteur majeur dans ce secteur grâce notamment à ses filiales, Smartjog, leader mondial de la diffusion de contenus numériques et Cognacq-Jay Image. Cette croissance passera par le déploiement de l’offre de cinéma numérique dans plusieurs pays d’Europe mais aussi l’acheminement des contenus multimédias vers les utilisateurs finaux via peering internet et l’intégration de flux vidéo numériques sur des plateformes de stockage et de diffusion multi-formats.

 
Enfin, l’objectif du groupe est d’accroître son activité dans les télécoms, secteur d’activité qui représente aussi un relais de croissance essentiel pour le Groupe et dont le chiffre d’affaires 2010, en France, a été supérieur à celui de la télévision. TDF souhaite ainsi continuer à mutualiser ses infrastructures et réseaux Télécoms en hébergeant les opérateurs sur ses propres sites, ainsi qu’en déployant et maintenant les réseaux des opérateurs mobiles.

 
Olivier Huart, Directeur Général du Groupe TDF, a déclaré : « TDF a les atouts pour réussir : ses infrastructures, ses expertises multiples dans les télécoms et le multimédia, ses relations de long terme avec ses clients et enfin une capacité d’investissement importante. Grâce au soutien de ses actionnaires, de ses clients et de ses équipes, TDF peut devenir l’acteur de référence du numérique en Europe et réaliser une croissance de 5% an au-delà de l’extinction de la télévision analogique. TDF 3.0 est un véritable plan de transformation pour le Groupe. »

 
Source : TDF