Xavier Niel participera à la conférence Le Web’

Le 8 et 9 décembre prochain, à l’occasion de la conférence annuelle Le Web’, Xavier Niel (Free/Iliad), Stéphane Richard (Orange), Marissa Mayer (Google), Ethan Beard (Facebook), ou encore Mike Jones (MySpace) prendront la parole devant 2.500 participants venus de plus de 50 pays.

 
A cette occasion, l’ensemble des acteurs du secteur des nouvelles technologies pourront faire le point sur les grandes tendances du Web mais aussi des outils high-tech.
La conférence annuelle LeWeb’ se tiendra du 8 au 9 décembre sur les Docks de La Plaine Saint-Denis de Paris et réunira les grandes pointures du secteur des nouvelles technologies parmi lesquels Marissa Mayer, vice-présidente de Google, Dennis Crowley, le co-fondateur du service de géolocalisation Foursquare, Michael Arrington, directeur de l’influent site TechCrunch, ou encore Ethan Beard, responsable du réseau des développeurs Facebook, Mitchell Baker de la Fondation Mozilla, et Mike Jones, co-président de MySpace.

 
Les Français ne sont pas en reste, avec la présence de Stéphane Richard, patron de France Télécom/Orange, Henri Seydoux, patron et fondateur de Parrot, Dan Serfaty (Viadeo), Xavier Niel, PDG d’Iliad, la maison mère de Free, et Carlos Ghosn, patron de l’alliance Renault-Nissan.
 
Cette année, l’accent sera mis sur les plateformes : réseaux sociaux, boutiques d’applications, téléphonie mobile, vidéos, paiement en ligne, et même automobile connectée, d’où la présence de Carlos Ghosn.

 
Lancée en 2004 par l’entrepreneur et blogueur français Loïc Le Meur, la conférence LeWeb’ permet aussi de découvrir de jeunes pousses du Web à travers la "Startup Competition". Cette année, 16 sociétés européennes (dont six françaises) et nord-américaines sont en lice pour décrocher le prix de la start-up la plus innovante.
 
Source : leweb.net