Maurad invite les Freenautes à intervenir sur le canal 74 de la Freebox

Maurad invite les Freenautes à intervenir sur le canal 74 de la Freebox
En octobre, Maurad lançait le canal « Avis à la population » en exclusivité sur la Freebox. L’ancien animateur de NRJ et Canal+ est également un Freenaute convaincu et souhaite ouvrir son antenne aux abonnés Free. Univers Freebox à interviewé Maurad au sujet de ce nouveau canal de diffusion et de son rapport avec Free.
 
Univers Freebox : Bonjour Maurad. Il ya 1 mois, tu lançais « Avis à la population » sur la Freebox. Peux-tu nous expliquer ce que l’on peut y voir ?
 
Maurad : Sur la chaine 74 de Free sur la Freebox, on peut en effet y voir une émission de radio filmée que j’ouvre aux Freenautes et à tout le peuple de France dans toute sa diversité, où l’on s’amuse des difficultés de vie avec l’unique but de divertir… Chaque matin à 7 heures, il y a une émission nouvelle d’AVIS A LA POPULATION… On y parle médias avec Jean Marc MAURADINI, il y a des impostures téléphoniques, des caméras cachées… Bref, avec une minuscule équipe on fait un énorme travail, qui n’a d’autres but de faire tomber Télématin sur France 2… D’ailleurs depuis que l’on a commencé, William Leymergie a perdu 20 kilos et prend du Stinox pour faire face….
 
Qu’est ce qui t’a amené à monter ce projet ? 
 
Faire tomber William Leymergie, c’est tout… Plus sérieusement, c’est une réelle 1ère… Ce mode de diffusion n’existait pas… Je lie la radio à la télé, puisque l’émission est diffusée par extraits sur les plus grosses radios régionales… C’est très novateur dans la forme… Free étant à la pointe… Le schéma devait logiquement naitre sur la Freebox. 
 
Comptes-tu développer des programmes spécifiques à la télévision ?
 
Je reste un fondamentaliste de la radio… Mais vu le nombre impressionnant de messages sur www.maurad.fr de personnes qui souhaitent participer au talk-show, évidemment on sent qu’il se passe quelque chose. Maintenant si on peut ouvrir cette zone libre à des Freenautes qui n’ont pas accès aux médias de part leur milieu ouvrier ou origines sociales, je ferai tout pour que cette émission mette en avant les Freenautes qui ont un talent, ou qui souhaitent une aide quelconque en s’inscrivant sur www.maurad.fr
 
Il n’y a pas de publicité sur le canal 74, quel est l’intérêt pour toi de proposer Avis à la population sur la TV ?
 
 AUCUN… si ce n’est celui de faire tomber William Leymergie… Sérieusement, INNOVER… On pourrait avoir un modèle payant mais ce n’est pas ma vision du média… Je souhaite réellement qu’on s’amuse, divertisse, et ouvre AVIS A LA POPULATION à toute une diversité sociale, tant que ça m’amuse…. Après on verra… L’argent je le laisse à Delarue. C’est cher un camping car !!!
 
Pourquoi proposer ce canal uniquement sur la Freebox ?
 
C’est le cas pour l’instant… Free technologiquement est très en avance sur d’autres box… Je suis heureux qu’ils arrivent sur la téléphonie… Ils ont une vraie déontologie de faire le mieux au moins cher… Peut être un jour j’achèterai un camping car et j’irai démarcher d’autres box, mais vraiment à ce jour Free à une folie d’innovation qui n’est pas coutumière.
 
 
De quelle manière vois-tu l’intervention des Freenautes dans l’émission ?
 
Via le site www.maurad.fr, ils viennent parler d’eux et de ce qu’il se passe dans leur vie… Pour le lancement, on met en route progressivement de nouvelles choses… AVIS aux freenautes qui ont du talent, tout est ouvert !
 
Tu souhaites donc faire du canal d’Avis à la population un projet participatif ?
 
J’ai piqué le concept à Ségolène Royal et mon slogan est : « Ensemble tout devient possible »…. Là sur la chaine 74, chaque matin à 7 heures on ambiance la France avec un ton populaire et une équipe empreinte de diversité sociale.
 
Ca représente quoi pour toi d’être Freenaute ? 
 
29,99 euros.
 
Tu as déjà des retours sur l’audience que réalise le canal d’Avis à la population ?
 
On a réellement été dans le vert des le lancement… Par comparaison, nous avons beaucoup plus de fréquentation sur www.maurad.fr pour s’inscrire sur AVIS A LA POPULATION que je pouvais en avoir sur NRJ par exemple. Free c’est 4 millions de foyers et le levier est gigantesque… 
 
Peux-tu rappeler comment les Freenautes peuvent intervenir dans l’émission ?
 
En s’inscrivant sur www.maurad.fr et sur le Facebook : Maurad RadioTV… Tous les freenautes sont prioritaires dans mon code de la route pour passer dans le talk show du peuple et gagner des cadeaux notamment une formation pour devenir animateur TV avec l’école référence le STUDEC TV…
 
Quelque chose à ajouter ?
 
Pauvre William Leymergie… Une si belle carrière et devoir tout arrêter à cause du canal 74 sur Free… A demain 7heures donc !