Toute l’histoire de la télévision chez Free ?

Cerise sur le gâteau, la plupart de ces programmes sont disponibles gratuitement, pour les autres, il est possible de voir 10% du programme avant de l’acheter.

L’offre VOD de Free intéresse l’INA 

Contactée par nos soins au mois de Février, l’INA s’est dit intéressée pour proposer ses contenus sur l’offre VOD de Free. De son coté, Free a également souhaité pouvoir proposer les programmes de l’INA sur son offre.

Apres les premières discussions, les choses ne semblent plus avancer, la reprise de contenus en VOD posant à priori quelques soucis, même si dans un premier temps, Free avait indiqué pouvoir reprendre tous les programmes qu’il souhaitait tant que ceux-ci n’étaient pas diffusés par le groupe Canal+ sur l’offre VOD Canalplay. D’après les informations que nous avons pu avoir, il semblerait qu’il faille bien demander l’accord de Canal+.

Les freenautes sont demandeurs

Lors de notre précédent sondage, vous étiez 4,7 % à souhaiter en priorité pouvoir disposé du patrimoine de la télévision sur l’offre de Vidéo à la demande, ce qui laisse supposer qu’il y a effectivement une attente et donc un marché à prendre chez les téléspectateurs freenautes.

Espérons en tous cas que les discussions puissent aboutir un jour. En attendant, vous pouvez retrouvez tout le patrimoine de l’audiovisuel français sur le site de l’INA