Lancement de Trace Sport : entretien avec Olivier Laouchez directeur général de Trace TV

Lancement de Trace Sport : entretien avec Olivier Laouchez directeur général de Trace TV

 

A la mi-décembre, Trace TV et Trace Tropical vont faire peau neuve et bénéficier d’une nouvelle identité visuelle. A cette occasion Univers Freebox s’est entretenu avec le directeur général de Trace TV sur cette nouvelle dynamique.
 
Nous vous l’annoncions hier, les deux chaines du groupe seront très prochainement diffusées en Haute Définition. Autre nouveauté, celle du lancement d’une chaîne sport prévue en juin 2011.
 
« Il s’agit d’un investissement de plusieurs millions d’euros. Le groupe est en pleine croissance, le nouvel habillage et la création d’une nouvelle chaîne va donner un coup d’accélérateur à nos programmes. La chaîne sport présentera des programmes originaux notamment sur la vie des célébrités sportives en France et dans le Monde » a commenté Olivier Laouchez.
 
Trace Sport a déjà enregistré quelques pilotes qui mettent en lumière les champions dans leur vie, chez eux, avec leurs amis. « Déjà un pilote d’une dizaine d’heures est proposé en 7 ou 8 langues. Les discussions sont favorables avec Free pour la reprise de cette chaîne sportive » s’est félicité le directeur général.
 

Nouvel habillage et nouvelle dynamique pour Trace Urban (Trace TV) et Trace Tropical :
 
Conçu par la société 360 Créative, le nouvel habillage est définit comme « classe, chic et très efficace ». Il a pour ambition de valoriser les talents musicaux en intégrant les photos des artistes dynamiquement dans l’habillage des chaînes. Cette nouvelle dynamique visuelle se ressentira aussi sur les chaînes radio du groupe (DOM TOM et Afrique).
 
Sur les contenus, Trace Urban et Trace Tropical vont renforcer la proximité avec les artistes notamment pas la mise en place d’une démarche cross-over sur les trois antennes. « Il s’agit d’une intégration progressive sur les autres chaînes du groupe » nous a expliqué Olivier Laouchez.

Un format hebdomadaire décalé devrait voir prochainement le jour. Il s’agit de donner la parole aux jeunes sur des grandes thématiques. Cette émission d’un nouveau genre pourrait être diffusée au moment des prochaines présidentielles.


Regardez la vidéo de présentation de cette nouvelle chaîne