Fibre optique : Orange démarche les syndics

Au détour d’une rue de Nancy (Meurthe et Moselle), les employés de la société Cottel Réseaux démarchent en ce moment les syndics pour le compte d’Orange en vue du prochain déploiement de la fibre.

 
Cottel Réseaux est une entreprise locale dont les corps de métier sont les réseaux de télécommunication et de vidéo surveillance. La société réalise des prestations "clés en main" : étude, conception, construction, mise en service et maintenance de réseaux de télécommunication de vidéo surveillance, de paratonnerre et de contrôle d’accès. Elle intervient dans le quart Nord-Est sur tous les réseaux de télécommunication, vidéo surveillance, fibre optique, paratonnerre et antennes collectives.

 
Actuellement, la société a pour mission d’identifier les syndics de copropriété en vue du déploiement prochain du réseau fibre optique d’Orange.

 
Rappelons que l’opérateur historique a indiqué, dernièrement, sa volonté d’investir près de 2 milliards d’euros d’ici 2015. Dans la même optique, en juin dernier, Free et Orange annonçaient leur rapprochement pour un co-investissement dans près de 50 communes en France.

 

Le déploiement de la fibre en zone dense serait-il en train de s’accélérer ?

 

A ce jour, la ville de Nancy ne dispose pas d’un réseau fibre. Seul certaines entreprises, quelques hôpitaux et facultés sont raccordés au très haut débit.