Advertisement
Categories : Actualités télécom

Xavier Niel : « Mes trois concurrents s’entendent peut être encore ».

Lors de la dernière édition des BFM Awards, la cérémonie organisée par BFM Radio qui s’est déroulée lundi et qui honore ceux qui contribuent au dynamisme de l’économie, à l’esprit d’entreprise et à l’innovation, Xavier Niel s’est attiré les foudres d’Orange.

 
En effet, il a lâché une petite phrase aux journalistes de Challenges qui n’a pas été du goût de l’opérateur historique : « Mes trois concurrents s’entendent peut être encore ».

 
L’été dernier, Stephan Richard et Xavier Niel avaient pourtant enterré la hache de guerre en mettant un terme à leurs différents.

 
Toutes les procédures qui couraient entre les deux entreprises depuis la fin des années 1990 et l’ouverture à la concurrence des marchés français des télécoms ont été effacées. Des plaintes pour diffamation de France Télécom aux reproches de Free pour pratiques commerciales et tarifaires déloyales, en passant par la demande de Free de condamnation de son opposant à 50 millions d’euros d’amende pour une stratégie bloquant son accès au marché de l’ADSL, tout a pris fin cet été.

 
Le magazine Challenges ne précise pas les raisons de ce revirement. Les difficultés rencontrées par Free Mobile au sujet des accords d’itinérance pour la 3G sont peut être à l’origine de l’intervention de Xavier Niel.
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026

Canal+ met toutes les chaînes Eurosport en clair pour ses abonnés à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver

À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…

6 février 2026

Sosh remet en place ses frais de mise en service sur sa box fibre, seuls Free et RED by SFR les offrent encore

Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…

6 février 2026
Advertisement