Advertisement
Categories : Actualités télécom

Xavier Niel : « Mes trois concurrents s’entendent peut être encore ».

Lors de la dernière édition des BFM Awards, la cérémonie organisée par BFM Radio qui s’est déroulée lundi et qui honore ceux qui contribuent au dynamisme de l’économie, à l’esprit d’entreprise et à l’innovation, Xavier Niel s’est attiré les foudres d’Orange.

 
En effet, il a lâché une petite phrase aux journalistes de Challenges qui n’a pas été du goût de l’opérateur historique : « Mes trois concurrents s’entendent peut être encore ».

 
L’été dernier, Stephan Richard et Xavier Niel avaient pourtant enterré la hache de guerre en mettant un terme à leurs différents.

 
Toutes les procédures qui couraient entre les deux entreprises depuis la fin des années 1990 et l’ouverture à la concurrence des marchés français des télécoms ont été effacées. Des plaintes pour diffamation de France Télécom aux reproches de Free pour pratiques commerciales et tarifaires déloyales, en passant par la demande de Free de condamnation de son opposant à 50 millions d’euros d’amende pour une stratégie bloquant son accès au marché de l’ADSL, tout a pris fin cet été.

 
Le magazine Challenges ne précise pas les raisons de ce revirement. Les difficultés rencontrées par Free Mobile au sujet des accords d’itinérance pour la 3G sont peut être à l’origine de l’intervention de Xavier Niel.
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement