Iliad : Chiffre d’affaire en hausse de 5% sur le 3ème trimestre

Iliad : Chiffre d’affaire en hausse de 5% sur le 3ème trimestre
Si le chiffre d’affaire d’Iliad ne devait être publié que ce soir (après la clôture de la Bourse), il est déjà publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires. Il apparait ainsi que le groupe a réalisé un chiffre d’affaire de 511,1 millions d’euros sur le 3ème trimestre, en hausse de 5% par rapport au même trimestre 2009. Sur les 9 premiers mois de l’année, le groupe a réalisé un chiffre d’affaire de 1,526 milliards d’euros. Des chiffres légèrement supérieurs à ceux que prévoyaient les analystes (respectivement 502 millions d’euros et 1,52 milliards d’euros).
 
Iliad indique que cette progression résulte :
 
Du maintien d’une dynamique de croissance soutenue (+ 10,5 %) sous la marque Free. Les activités historiques du Groupe ont ainsi généré plus de 1 311 millions d’euros sur les neufs premiers mois de l’année 2010, contre 1 187 millions euros en 2009.
 
De l’effet de base négatif de l’activité réalisée sous la marque Alice, compte tenu de la disparition des activités de vente en gros et de l’érosion de la base d’abonnés ADSL.
 
Concernant l’ARPU du Groupe, il se maintient à un niveau équivalent au 3ème trimestre 2009 à 36,1 euros malgré la pression sur les revenus issus de la Téléphonie ; la baisse programmée des revenus de la Téléphonie s’explique par l’ouverture de nouvelles destinations gratuites incluses dans le forfait et par la baisse réglementaire des terminaisons d’appels fixes. Cette baisse est contrebalancée par la progression constante des revenus générés par les services audiovisuels.
 
Les recrutements, quant à eux, ne seront rendus publics que ce soir à 18h00.