[MàJ] Les 5 chaînes Canal + désormais disponibles en HD sur Freebox TV

[MàJ] Les 5 chaînes Canal + désormais disponibles en HD sur Freebox TV
C’est une nouvelle qui va ravir tous les abonnés à Canal+. Jusqu’ici, pour bénéficier de la version HD de Canal+, il fallait se rendre dans l’univers Canal+, ce qui n’était pas forcement pratique. Depuis ce week end, les versions HD de Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Décalé et Canal+ Family sont directement accessibles depuis Freebox TV, sur les canaux 4, 41, 42, 43 et 44. Il suffit pour cela d’appuyer sur la touche « info » de la télécommande, puis dans « mode vidéo », sélectionner HD. Comme pour TF1 HD, il faut disposer d’un débit d’au moins 6 Mbits/s pour en bénéficier. A noter qu’il est maintenant possible d’enregistrer les versions HD de Canal+.
 
Reste cependant une inconnue. La haute définition était jusqu’ici en option chez Canal+. Il fallait en effet débourser 10 euros par mois pour bénéficier de la HD. Cette option sera-t-elle donc toujours disponible gratuitement lorsque la période de gratuité de Canal+ actuelle sera terminée ? Il y a toutes les chances de penser que ce sera le cas puisque habituellement, quand la version HD d’une chaîne est surfacturée, celle-ci se trouve sur un canal différent et n’est jamais disponible depuis le mode vidéo. Or, dans le cas présent, c’est bien a au travers du mode vidéo que les versions HD de Canal+ sont disponibles. Nous avons déjà contacté Canal+ à ce sujet ce matin et vous tiendrons informés très rapidement.
 
Mise à jour : Canal+ nous indique que les versions HD de Canal+ sont désormais incluses dans l’abonnement Canal+ pour les freenautes. Les abonnés à la chaîne cryptée continueront donc à bénéficier de cette option gratuitement au delà de la période promotionnelle actuelle.
 
Merci à Lionel