Alain Weill a présenté sa nouvelle chaîne BFM Business et prépare RMC Sport HD

Alain Weill a présenté sa nouvelle chaîne BFM Business et prépare RMC Sport HD

Dernièrement, nous vous annoncions l’arrivée des deux nouvelles chaînes du groupe NextRadio TV sur la Freebox à savoir BFM Business sur le canal 80 et CBFM sur le canal 213.

 
Annoncées à la diffusion pour le 15 novembre prochain, Alain Weill, PDG de NextRadio TV a présenté au Journal du Dimanche sa chaîne d’information.

 
Le 15 novembre prochain, BFM Business sera lancé avec les équipes de BFM Radio et présentera un concept original puisqu’il s’agit d’une des premières « radio filmée » : la radio et la télévision vont faire un programme commun.

 
Pour mener à bien ce projet, les équipes de BFM ont été renforcées par les salariés de la chaîne Cap 24 rachetée par le groupe, les techniciens ont été formés à l’image…

 
Les deux chaînes partageront en grande partie de leurs programmes. CBFM proposera cependant des plages d’information sur l’économie francilienne.

BFM Business s’adressa à un public de chefs d’entreprise et de cadres avec une diffusion des programmes de 6h à minuit sur le câble, le satellite, l’ADSL et trois heures de décrochage en Ile de France sur le réseau TNT.

 
Projet de chaîne sportive sur la TNT :

 
Alain Weill est également revenu sur le projet d’une chaîne sportive sur la TNT. Dans quelques semaines le CSA lancera un appel à candidature pour deux fréquences gratuites de TNT Haute Définition. Le groupe NextRadio TV proposera son projet « RMC Sport HD ».

 

Source : Le JDD