Paper.li vous permet de lire votre compte Twitter comme un journal.

Paper.li vous permet de lire votre compte Twitter comme un journal.

Paper.li, le premier journal personnalisé au monde entièrement automatisée vient de lancer sa version française et allemande. Il s’agit d’un site financé par Kima Ventures, le fonds d’investissement créé par Jeremie Berrebi et Xavier Niel (Fondateur d’Iliad).

 
Paper.li se connecte à votre compte Twitter et génére depuis les informations transmises par les personnes que vous suivez (followez) un journalquotidien avec toutes les infos importantes de la journée.
 
L’application vous permet aussi de générer un journal sur n’importe quel sujet (en utilisant les tags présent dans les tweets des utilisateurs du monde entier). Par exemple, http://paper.li/tag/freebox qui reprend les infos les plus importantes sur Twitter traitant de l’actualité de Free des dernières 24 heures.

 

 

Paper.li, service monté par la société Suisse SmallRivers, connait une croissance exceptionnelle partout dans le monde et principalement dans le monde anglophone. Plus de 100 000 journaux ont été créés depuis le mois de juillet et plus de 1000 nouveaux journaux sont créés chaque jour.

La version espagnole devrait être disponible dès la semaine prochaine.

Consultez la version française et la version allemande