En juin Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, avait lancé une consultation publique sur les contenus et usages numériques.
Les résultats ont été dévoilés vendredi dernier et listent plus de 400 contributions reçues.Ils devraient guider l’action du gouvernement en ce qui concerne les usages et les contenus du numérique.
Les propositions, les avis, les ébauches de projets sont depuis plusieurs semaines analysés et pris en compte par les groupes de travail mis en place par le Comité stratégique et d’évaluation (CSE) du Fonds pour la société numérique (FSN). Ces derniers préparent actuellement le lancement des premiers appels à projets et de l’appel à manifestation d’intérêt sur les usages, services et contenus.
Au-delà de la synthèse elle-même, la publication de l’ensemble des contributions reçues doit permettre de faciliter l’échange, voire le rapprochement, entre les différents porteurs de projets.
Les prochaines étapes se dérouleront en deux temps :
Consultez l’ensemble des propositions
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…