400 contributions pour les usages et les contenus du numérique.

En juin Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, avait lancé une consultation publique sur les contenus et usages numériques.
 
Les résultats ont été dévoilés vendredi dernier et listent plus de 400 contributions reçues.Ils devraient guider l’action du gouvernement en ce qui concerne les usages et les contenus du numérique.

 
Les propositions, les avis, les ébauches de projets sont depuis plusieurs semaines analysés et pris en compte par les groupes de travail mis en place par le Comité stratégique et d’évaluation (CSE) du Fonds pour la société numérique (FSN). Ces derniers préparent actuellement le lancement des premiers appels à projets et de l’appel à manifestation d’intérêt sur les usages, services et contenus.
 
Au-delà de la synthèse elle-même, la publication de l’ensemble des contributions reçues doit permettre de faciliter l’échange, voire le rapprochement, entre les différents porteurs de projets.

Les prochaines étapes se dérouleront en deux temps :
 

-  le lancement, d’ici à la fin 2010, des appels à projets de recherche et développement sur chacune des thématiques d’intervention du fonds national pour la société numérique ;

 

-  l’ouverture, début 2011, du guichet de financement en investisseur avisé.

 

Consultez l’ensemble des propositions