Les FAI alternatifs ont recruté 199 000 nouveaux abonnés au 3ème trimestre 2010

Les FAI alternatifs ont recruté 199 000 nouveaux abonnés au 3ème trimestre 2010
France Télécom a publié aujourd’hui ses chiffres pour le 3eme trimestre 2010.L’opérateur historique annonce une nette amélioration de ses résultats en terme de recrutements. La part de conquête ADSL en France est ainsi estimée à 32,8% au 3ème trimestre contre 15,5% au 2ème trimestre. Cela représente 97 000 abonnés supplémentaires aux offres haut débit d’Orange.
 
« En France, nous avons renoué avec la performance commerciale : le chiffre d’affaires progresse de 1,3% au troisième trimestre grâce au rebond significatif dans les services mobiles tirés par les Smartphones. Qui plus est, le repositionnement du prix de notre service triple-play et le succès de l’offre Orange Open nous permettent de retrouver une part de conquête ADSL de plus de 30%, soit le double par rapport au trimestre précédent. L’Espagne et la Pologne poursuivent quant à elles leur redressement dans les services mobiles. », a indiqué Stéphane Richard, le directeur général du groupe.
 
Avec la publication de ces chiffres, il est également possible de connaître les recrutements chez les opérateurs alternatifs. Ceux-ci ont recruté 199 000 sur le trimestre, soit à peu près autant que le trimestre précédent. Reste à savoir si la répartition de ces recrutements sera, elle, identique. Pour rappel, au cours des derniers trimestres, c’est SFR et Bouygues Télécom qui s’arrogeaient la plus grande partie de ces recrutements alors que Free était derrière, plombé par les résultats d’Alice.