Nantes : La CSA lance un appel à candidature pour une nouvelle chaîne locale

Nantes : La CSA lance un appel à candidature pour une nouvelle chaîne locale
Nantes et sa banlieue bénéficieront prochainement d’une nouvelle chaîne locale. Le CSA a en effet lancé un appel à candidatures pour l’édition d’une télévision locale dans la zone de Nantes.
 
La Conseil indique que ce canal peut être utilisé pour la diffusion d’un seul service de télévision (temps complet) ou pour la diffusion de plusieurs services de télévision ayant chacun une autorisation distincte (temps partagé). Les services de télévision sont destinés à être diffusés en clair.
 
L’éditeur doit consacrer au minimum la moitié du volume total hebdomadaire du temps d’antenne à des émissions dont le sujet est ancré dans la réalité sociale, économique et culturelle de la zone sur laquelle l’appel est lancé (émissions locales). Ce minimum doit être programmé entre 6 heures et 24 heures.
 
Le volume minimum hebdomadaire d’émissions locales en première diffusion est de douze heures sur44 semaines par an. Ce volume doit être programmé aux meilleures heures d’audience des émissions locales, notamment en mi-journée et en avant-soirée.
 
La zone de diffusion :
 
 
Les candidats sont invités à remettre leur dossier pour le lundi 15 novembre 2010.