La CFII confirmée pour décembre

La CFII confirmée pour décembre

Le lancement de la CFII (Chaine Française d’Information Internationale) se fera bien en décembre, comme nous vous l’avions annoncé dans un précédent article. GénérationSat nous relate aujourd’hui quelques éléments supplémentaires puisque suivant un communiqué de la chaine, celle-ci sera diffusée "en mode numérique, en clair et gratuitement". Il n’y a donc plus de soucis à se faire pour son arrivée sur FreeboxTV, puisque les accords de distribution avec les opérateurs satellite, câble et ADSL français et étrangers ont débutés, et qu’aucune rémunération ne sera demandée en l’échange de la distribution de la chaine.
Par ailleurs, Satmag nous annonce que la chaine sera rebaptisée, afin de faciliter la prononciation à l’étranger. La date du nom définitif pourrait être annoncé fin mai ou début juin.
Pour rappel, la chaine française d’information internationale emploiera environ 170 journalistes bilingues pour constituer la future rédaction qui sera dirigée par l’ancien directeur de l’information d’Arte France, Gérard Saint-Paul. La grille des programmes sera axée sur le multilinguisme avec le français comme langue de référence, l’anglais, l’arabe et l’espagnol.