TNT payante : Tv Numéric, LFP et Canal plus candidats

TNT payante : Tv Numéric, LFP et Canal plus candidats

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a reçu trois candidatures pour la reprise d’un canal de la TNT payante. Il s’agit de Canal +, la LFP et TV Numéric.

 
L’Appel aux candidatures pour une chaîne de télévision payante sur la TNT a été publié par le CSA l’été dernier et a été rendu possible par le retrait de Canal J (avril 2009) et d’AB1 (octobre 2008).

 
Malgré un nombre important de souscription à la TNT payante (plusieurs dizaines de milliers), la commercialisation de ce mode de diffusion s’avère compliquée d’où le retrait d’AB1 et de Canal J.

 
La Ligue de Football Professionnel est l’un des trois candidats et voudrait lancer sa propre chaîne de football en direct. Les matchs de la LFP sont actuellement répartis entre Canal + et Orange Sport. Canal + est également candidate pour sa chaîne Canal + Family.

 
En ce qui concerne la troisième candidature, TV Numeric propose déjà un certain nombre de programmes sur le réseau numérique terrestre comme les chaînes Paris Première, TF6, Planète, LCI et Eurosport.
 
Prochaines étapes en décembre prochain avec l’audition publique des candidats et janvier 2011 pour la délivrance de l’autorisation.