Canal+ simultanément sur 2 boitiers HD : Pas d’obstacle technique selon Free

Canal+ simultanément sur 2 boitiers HD : Pas d’obstacle technique selon Free
Si l’option Multi TV de Free permet de regarder simultanément n’importe quelles chaînes de Freebox TV, il n’en est pas de même pour Canal+ et Canalsat. Il n’est en effet pas possible de regarder l’un ou l’autre de ces bouquets sur 2 boitiers HD simultanément.
 
Suite à la demande d’un freenaute, Canal+ indique que la seule solution pour bénéficier de son offre sur 2 boitiers simultanément est d’ouvrir une seconde ligne ADSL avec un abonnement Free et de prendre un second abonnement à Canal+. Une solution pas vraiment bon marché.
 
Pourtant, selon Nicolas Pomarède sur les newsgroups, ce n’est pas un problème technique qui empêche Canal+ de proposer le bouquet simultanément sur 2 boitiers HD "dans le cas où plusieurs boîtiers sont branchés sur la même box adsl, ils retournent tous le même ifc (Identifiant Free Canal). Il faudrait juste ensuite que canal autorise en fonction de l’ifc un nombre de flux simultanés de 2 ou plus pour leurs chaînes. Donc il n’y a pas d’obstacle technique. 

Après, je ne connais pas l’offre marketing qu’ils souhaiteraient faire autour du multiboîtier, ni les développements que cela implique au niveau de leur gestion d’abonnés. "