MyZenTV 3D annonce vouloir être diffusée chez Free

MyZenTV 3D annonce vouloir être diffusée chez Free

MyZenTV, la chaîne axée sur le bien être et la détente propose un grand choix de paysages naturels, de la musique Zen et des exercices de relaxation disponibles en plusieurs langues. Disponible sur le canal 28 de la freebox Tv, la chaîne se lance dans l’aventure 3D.

 

Et bonne nouvelle pour les Freenautes, interrogé par Univers Freebox, Bruno Lecluse, le président directeur général de la chaîne, a confirmé son ambition d’être diffusé chez Free ainsi que chez les autres opérateurs. Il nous a par ailleurs précisé que la déclinaison 3D de MyZenTv sera proposé sur un flux bien distinct avec sa propre programmation, en 3D native.

 

 

Présente au Mipcom, MyZenTV expose en ce moment même sa solution 3D. A terme, la chaîne a l’intention de proposer une nouvelle prestation en 3D native. Une information confirmée par Bruno Lecluse, PDG de Télé Melody, maison-mère de MelodyZen.tv. La 3D va permettre à la chaîne d’accentuer la quiétude des téléspectateurs : "Cette plongée dans un monde réel renforce la relaxation". 

 

Diffusée dans toute l’Europe c’est à dire 40 pays pour environ 10 millions de téléspectateurs, MyZenTv fait le pari du relief et proposera un canal dédié à l’ensemble de ses distributeurs. Bruno Lecluse assure que la chaîne a fait le choix du qualitatif : "nous allons produire des contenus de qualité, une qualité d’image de très haut niveau". Même si la 3D native demande des budgets exorbitants, le choix n’est pas risqué : "Aujourd’hui, les distributeurs d’écran estiment la vente de téléviseurs 3D à 130 000 exemplaires d’ici la fin 2010 en France".

 

La chaîne du bien-être diffuse ses programmes en fonction des goûts et des besoins, elle propose des exercices de coaching dans votre langue, images 100% HD, musique 100% zen, et en plus les vrais sons de la nature à l’état pur. Un souffle d’air frais qui peut soulager le stress quotidien.

 

Avec la 3D, les téléspectateurs toucheront de près toute la dimension paradisiaque des images proposées : "on a l’impression d’y être…" nous a expliqué Bruno Lecluse.

 

Clairement lancé dans l’aventure de la 3D, Free a annoncé l’arrivée de 4 nouvelles chaînes et 2 services de vidéos à la demande (VoD) diffusés en 3D sur l’ADSL et la fibre optique (FTTH), une cinquième chaîne devrait donc rejoindre ce bouquet 3D.