12/12
Envoi des mails Hadopi : Free continue la résistance
Le trublion de l’Internet n’a jamais aussi bien porté son surnom. Free est en effet le seul fournisseur d’accès à Internet à ne pas avoir envoyé de mails d’avertissement à ses abonnés. Selon PC Inpact, après Bouygues et Numéricâble en fin de semaine dernière, ce sont Orange et SFR qui se sont exécutés ce matin. Pour le moment, les Freenautes sont donc épargnés
Comme nous vous l’annoncions et selon nos informations, Free a en effet envoyé les renseignements concernant ses abonnés repérés par les ayants droits sous format papier. L’Hadopi doit donc traiter manuellement ces informations ce qui représente un travail considérable.
Certains d’entre vous suggéraient même à Free d’utiliser " un police taille 4, interlignage et espacement de lettres super serré, orientation paysage pour des lignes super longues, disposition des informations qui changent sans cesse d’une personne à l’autre, aucune mise en forme " pour compliquer encore la tâche de l’Hadopi.
Reste que Free, qui avait toujours montré son désaccord face à cette loi, semble vouloir utiliser tous les moyens légaux pour s’opposer à l’Hadopi.