M6 interpellée par un Freenaute

Ceux qui écoutait Europe 1 ce matin on peut-être entendu ce qui s’est passé : Nicolas de Tavernost, Président du directoire de M6 ayant été invité par l’animateur Jean-Marc Morandini, au moment des questions des auditeurs, s’est fait interpellé par un Freenaute, un certain Cédric, sur l’absence de M6 sur le bouquet de la Freebox. Celui-ci lui a répondu que M6 ainsi que TF1 ont des accords avec TPS et que si les Freenautes veulent recevoir leurs chaînes, ils faut qu’il contacte eux même Free.

Pour autant Cédric ne s’est pas laissé marcher sur les pieds et il a rétorqué à l’invité que ceci avait été déjà fait par le temps et que donc le problème ne venait pas de Free.

(GIF)

A partir de ce moment le président directoire de M6 s’est montré beaucoup plus clair et direct : M6 et TF1 ne veulent pas être diffusées dans l’offre Basic de FreeBoxTV, et elles ne seront disponible aux Freenautes que lorsque Free proposera TPSL, et celle-ci seront uniquement disponible sur ce bouquet et donc payantes.

Il semble donc que Free refuse ce que 9Telecom (pardon 9Cegetel) a accepté, c’est-à-dire de diffuser TPSL via leur offre TV sans pouvoir reprendre les deux chaînes historiques dans l’offre de base.
Nicolas De Tavernost a ajouté que Free ne voulait avoir ces deux chaînes que pour augmenter sont nombres d’abonnés ce que les deux chaînes se refusent.

Voici l’émission si vous l’avez loupée.