Une télécommande révolutionnaire !

Une télécommande révolutionnaire !

Certes, nul besoin d’être devin pour se rendre compte que la télécommande de la Freebox HD offre plus de fonctions que celle des versions précédentes. Mais à y regarder de plus prés, celle ci nous livre déjà quelques secrets, regardez la bien, ça ne vous fait penser à rien ?

 

Non vraiment ? Et dans ce sens là alors ?

 

On reconnaît clairement quelques attributs d’une manette de console de jeux, notamment le bouton en croix à gauche et les 4 boutons de couleur à droite.

 

En regardant sur la tranche de cette télécommande, la ressemblance avec une manette de jeux est encore plus flagrante :

On remarque bien deux bouton L et R pour Left et Right comme ceux que l’on trouve sur la plupart des manettes de jeux. On imagine également que le grand rectangle rouge translucide est un transmetteur infrarouge qui permettrait à cette manette d’être utilisée sans fils.

 
La Freebox HD, en plus de ses nombreuses nouvelles fonctions, serait elle également une console de jeux ?

Probablement, mais pour le moment Free ne souhaite pas communiquer la dessus. Les questions restent donc en suspend, et certainement la plus importante de toutes : quels jeux seront disponibles sur cette « FreeXbox » ? Des jeux spécialement développés pour elles ? Des jeux libres de droits ? Les jeux présents sur notre ordinateur ? Toutes les suppositions sont permises.

Selon certaines rumeurs, il serait même possible de jouer à plusieurs sur la même Freebox, il suffirait pour cela que chaque joueur amène sa télécommande Freebox.

 
Tout ceci illustre parfaitement les nombreuses fonctions cachées que nous réserve cette Freebox HD. Mais comme l’a annoncé Michael Boukobza, la mise en service des nouvelles fonctionnalités se fera progressivement. Il ne reste plus qu’à être patient, mais l’avenir semble bien prometteur !