Bouygues va doter ses Bbox d’un médiacenter d’ici la fin de l’année.

Bouygues va doter ses Bbox d’un médiacenter d’ici la fin de l’année.

 

Après le lancement de sa nouvelle interface Flash, Bouygues Télécom va doter ses Bbox d’un médiacenter d’ici la fin de l’année.

 

Selon Bbox-news, le service médiacenter sur la Bbox devrait être disponible à Noel.

 

Durant l’été, Bouygues Télécom a déployé sa nouvelle interface Flash via un nouveau firmware sous linux qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’une interface plus fluide.

 

Bouygues Télécom avait annoncé en mai que cette interface serait complétée par les widgets et enfin le médiacenter. Les Widget sont en phase finale de test, et devraientt être déployés dans les 15 jours qui viennent.

 

 

Le média center, basé sur le protocole DLNA, autorisera l’utilisation de tout périphérique compatible depuis le décodeur Bbox TV. Tout PC branché au réseau Bbox, ou encore un disque dur seront visible depuis la Set Top Box, qui pourra alors accéder à leurs contenus. Le média center devrait pouvoir lire les formats les plus classiques, des images avec le jpeg à la vidéo avec le mpeg-2, mpeg-4 et bien entendu les formats audio tels que le MP3 ou le WMA.

 

En mars 2009, Free activait, via ses firmwares ADSL 1.5.2 et TV 1.5.11 la fonction UPnP AV faisant de la freebox un média center. Ce dérivé du concept Plug and Play permet à des systèmes et des équipements compatibles UPnP d’être mis en réseau et de collaborer, sans configuration préalable.

 

 

 

Vos ordinateurs ou consoles de jeux peuvent ainsi se connecter « tout seuls » à Internet via votre Freebox.

 

A noter que le média center de Bouygues Télécoms devrait lire les formats audio tels que le MP3 ou le WMA.

 

Source Bbox-news