Freezone S'inscrire

Bouygues va doter ses Bbox d’un médiacenter d’ici la fin de l’année.

 

Après le lancement de sa nouvelle interface Flash, Bouygues Télécom va doter ses Bbox d’un médiacenter d’ici la fin de l’année.

 

Selon Bbox-news, le service médiacenter sur la Bbox devrait être disponible à Noel.

 

Durant l’été, Bouygues Télécom a déployé sa nouvelle interface Flash via un nouveau firmware sous linux qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’une interface plus fluide.

 

Bouygues Télécom avait annoncé en mai que cette interface serait complétée par les widgets et enfin le médiacenter. Les Widget sont en phase finale de test, et devraientt être déployés dans les 15 jours qui viennent.

 
La dernière phase du déploiement concerne le média center. Il va permettre de débloquer le port USB du décodeur Bbox TV, pour pouvoir regarder des photos, vidéos, ou écouter des musiques sur un support USB (clé, disque dur, etc...).

 

Le média center, basé sur le protocole DLNA, autorisera l’utilisation de tout périphérique compatible depuis le décodeur Bbox TV. Tout PC branché au réseau Bbox, ou encore un disque dur seront visible depuis la Set Top Box, qui pourra alors accéder à leurs contenus. Le média center devrait pouvoir lire les formats les plus classiques, des images avec le jpeg à la vidéo avec le mpeg-2, mpeg-4 et bien entendu les formats audio tels que le MP3 ou le WMA.

 

En mars 2009, Free activait, via ses firmwares ADSL 1.5.2 et TV 1.5.11 la fonction UPnP AV faisant de la freebox un média center. Ce dérivé du concept Plug and Play permet à des systèmes et des équipements compatibles UPnP d’être mis en réseau et de collaborer, sans configuration préalable.

 

 

 

Vos ordinateurs ou consoles de jeux peuvent ainsi se connecter « tout seuls » à Internet via votre Freebox.

 

A noter que le média center de Bouygues Télécoms devrait lire les formats audio tels que le MP3 ou le WMA.

 

Source Bbox-news

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...
Posté le 29 septembre 2010 à 08h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Fbv4 a écrit
La V6 ? Une arlésienne... Si elle arrive ET est dispo avant la fin de l'année pour les abonnés fidèles, elle a effectivement intérêt à être top sinon (comme beaucoup), je changerai de crèmerie.

je pense qu'elle sera distribuée en priorité aux nouveau abonnés, comme ce fut le cas lors de la sortie de la V5.

maniere d'attirer de nouveau clients...

Posté le 29 septembre 2010 à 08h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane31 a écrit
Jeff_m a écrit Stéphane31 a écrit Jeff_m a écrit Stéphane31 a écrit Une avance de plus rattrapée par le concurrence... Et ces médias centers sont fournis par Bouygues et SFR. Pour nous il faut aller télécharger l'excellent HomePlayer, et tout le monde ne le sait pas... Free il est tant de reprendre "un peu" d'avance, non? Juste une petite idée perso, mais je crois sincèrement qu'il faut arrêter avec les HomePlayer, FreePlayer et autres... c'est lourd et peu ou pas pratique. Il vaut mieux utiliser l'interface Upnp, en ayant au préalable installé FreeMi Upnp Media server par exemple (bien que Windows 7 le gère natif, mais j'ai eu qq soucis avec la lecture des MKV), et on accède à tous ses fichiers sans lancer aucune appli sur le PC. FreeMi gère même les musiques et certains podcasts. Du tout bon. Et tu as les jaquettes DVD, celles des MP3, les paroles des musiques, le résumé des films, les acteurs, le classement par genre, la recherche des titres, les flux de web radios,.....? Et l'interface est plus jolie et personnalisable... Je préfère... Plus beau et bien plus complet! Oui je comprend, mais tout ça (les jaquettes, résumé des films,...) c'est sur le PC si je ne trompe pas. Je parlais plus de l'utilisation à partir de la Freebox, qui me paraît plus fastidieuse. Question de goût, et d'habitude, probablement. Je comprends. Moi j'ai tout sur le PC, d'où Home Player et des fonctions que j'attends d'un vrai média center! Et maintenant nouveau PC direct en HDMI et là! Interfaces et réactivités sans comparaison, qualité d'image supérieure, Dolby et DTS sans transcodage, mkv qui passe toujours, idem mp3 et wma, tout le replay dispo sur la toile et en bien meilleure qualité que sur la box... Une question d'habitude, de besoins...

Mais alors du coup, ta remarque du début n'a pas de sens, ("ces médias centers sont fournis par Bouygues et SFR. Pour nous il faut aller télécharger l'excellent HomePlayer"), car le media center dont il est parlé ici est une fonctionnalité de la box et non un logiciel à part, à installer sur le PC. Donc pas de comparaison possible avec HomePlayer car il ne s'agit pas de la même chose.

Posté le 29 septembre 2010 à 10h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est marrant en lisant le titre j'ai compris medicacenter, et je pensais que bt investissait dans un service pour les personnes malades, handicapés, âgées afin d'utiliser leur hot Line, pour aidé leurs abonnées, je sais je suis con. 

Posté le 28 février 2012 à 13h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Trx exercise will trx not be a concealed point anymore and anyone appreciates with regards p90x2 to the rewards and outcomes of this training teaching bundle. Becoming a comprehensive blend of science and technological know-how, TRX is a beats by dre great blessing for that users in our age. Overall health p90x is success. Truly, overall health is a great deal essential than success. So being wholesome is a great deal a lot more essential. In fact, distinctive trx stages of human everyday living have to have distinctive p90x2 ranges and intensity of treatment to take care of fitness. Every person requirements beats by dre training, whatever the age he is and what the gender he is.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide