NextRadioTV demande la suppression de la taxe relative à l’arrêt de la publicité sur les chaînes publiques

 

Nous vous informions il y a quelques jours que le président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost,réclamait sur l’antenne d’Europe 1 un "moratoire" de la taxe que paie la chaîne privée pour financer la suppression de la publicité sur France Télévisions, après l’annonce de son maintien pendant deux ans en journée.

 

Une missive suivie par NextRadioTV qui demande aussi la suppression de la taxe publicitaire imputée aux chaînes privées.

 

BFM TV, Direct 8, Direct Star et NRJ 12 demandent la suspension de la taxe sur leur chiffre d’affaire publicitaire, qui devait compenser l’arrêt de la publicité sur France Télévisions.

 

Depuis l’annonce du ministère de la Culture et de la Communication concernant la mise en place d’un moratoire sur la suppression totale de la publicité sur France Télévisions, les chaînes du groupe estiment que le maintien de la taxe est injustifié et très pénalisant pour la poursuite du développement de la TNT gratuite en France.

 

Pour finir, la société NextRadioTV souligne qu’elle doit faire face à de nouvelles obligations de couverture des zones peu peuplées et d’investissement dans la production française (COSIP).

 

Source : boursorama